Hier soir, j’ai regardé avec attention le nouveau « Vu du ciel » de Yann Arthus Bertrand, qui a mis en exergue la puissance du pétrole sur nos civilisations actuelles et les problèmes que son manque vont engendrer.
J’ai été atterré par les commentaires de certains américains (il y a surement les mêmes en France et ailleurs, là n’est pas la question) interviewés lors de cette émission à Las vegas: « Etes-vous inquiet pour le réchauffement climatiques », « non, c’est du pipo ».
Comment peut-on encore remettre en cause de tels faits scientifiques prouvés et évidents?
Notre folie du pétrole semble sans limite, nous sommes à détruire des forêts boréales millénaires au canada pour extraire du sable bitumineux et produire toujours plus de barils sales.
Les solutions apportées par les intervenants de l’émission:
– Réduire nos consommations de pétrole, donc de plastiques, de viandes, de poissons, de tout !
– Développer les énergies alternatives (en sachant qu’elles
Qu’avez-vous pensé de cette émission?
Moi aussi j’ai etait choqué de voir des gens pensait que le petrole est illimité.
PS : j’adore yann arthus bertrand
J’ai beaucoup aimé cette émission, j’y ai aimé les initiatives et j’ai été choqué par certaines actions, comme ce que vivent les indiens.
chaque fois que je regarde cette belle émission, je suis attristée par ce que l’homme est capable de faire. Tuer, polluer sans aucune inquiètude, massacrer par plaisir…
J’ai vraiment peur pour la planète et pour ce que nos enfants vont endurer à cause de ça…Pour moi l’avenir de l’homme n’est pas bon du tout.