Le géant BP, responsable de la plateforme pétrolière qui est en train de souiller de nombreuses zones côtières américaines, aurait enfin trouver un début de solution plus d’un mois après le début de cette catastrophe écologique.
On remarque aisément qu’ils sont souvent beaucoup plus rapides pour mettre en oeuvre leur machine à cash que pour régler ce genre de problème.
D’après les experts, entre 2 et 3 millions de litres de pétrole se sont échappés chaque jour depuis le début de cette marée noire dans le golfe du Mexique.
Un petit calcul du résultat de cette opération « sauvons la nature »: 2.5 millions de litres en moyenne * 35 jours de fuite= 87.5 millions de litre dans l’océan, merci BP !
Bonjour Rémy ! Avec de telles quantités, il est fortement probable que nos côtes soient touchées d’ici quelques temps, non ? Il s’agira à ce moment plus de particules que de nappes peut être ? J’ai pas entendu d’infos ou d’analyses à ce sujet, tu en as ?
Bonjour Sylvain,
merci pour ton commentaire.
Au vu du sens des marées et du gulf stream, je ne pense pas que nous puissions être touché (que quelqu’un me contredise si je me trompe)
Je vais faire des recherches.
Bonjour
Oui, bien dit…. machine à cash.
Il ( BP ) est bien plus important de calculer les pertes encourues, que de calculer l’immense tord causé à l’Amérique tout entier.
Je suis du Canada et j’imagine bien que se déversement nous touchera bientôt.
Qui n’a pas a pensé de colmater cette fuite ??? en premier lieu.
Qui va leur dire que notre planète est plus importante que le fric ?
Bonjour Patrick,
merci pour votre commentaire.
J’espère que la marée ne touchera pas le canada.
Marre de ces marées noires, même s’il y a pire (comme ce qu’on déverse dans l’eau chaque année dans chaque pays)